Au commencement, Rainy Days n’avait pas de rubriques bien définies, juste un mélange de traditionnels irlandais, bretons, des contes mais aussi de la musique cajun, des bandes originales de film et… beaucoup de blagues !
En 1999, l’émission diffusait du rock celtique, mais aussi de la chanson française. C’est aussi le début du découpage de l’émission en rubriques. Les animateurs chroniquaient tous les festivals de l’été : les Vieilles Charrues, Lorient, les Tertres…
Des années riches de changements où ce programme s’est transformé au grès des humeurs de ses animateurs pour aboutir au format actuel : 120 minutes partagées en rubriques bretonnes et irlandaises et agrémentées d’un agenda hebdomadaire. Et même si l’émission fait la part belle aux musiques bretonnes ou irlandaises, elle laisse néanmoins une place non négligeable aux autres musiques des pays « celtes » (Écosse, Pays de Galle, Cornouailles, Galice, etc.)
Dans les années 2000, la généralisation de l’Internet à haut débit a offert un souffle nouveau à l’émission, permettant désormais aux auditeurs du monde entier de l’écouter en direct ou en différé.
Rainy Days a aujourd’hui presque deux décennies d’existence. Bien-sûr, elle s’est transformée au fil du temps, s’est diversifiée et s’est équipée d’outils de communication 2.0. Mais ce qui ne change pas, c’est qu’elle est toujours animée par une équipe d’animateurs motivés et passionnés !